ET LES ARBRES DEMAIN?

RÉALISATION
Et les arbres demain BD-2
Et les arbres demain BD-3
Et les arbres demain BD-4
Et les arbres demain BD-5
Et les arbres demain BD-6
Et les arbres demain BD-7
Et les arbres demain BD-8
Et les arbres demain BD-9
Et les arbres demain BD-10
Et les arbres demain BD-11
Et les arbres demain BD-12
Et les arbres demain BD-13
Et les arbres demain BD-14
Et les arbres demain BD-15
Et les arbres demain BD-16
Et les arbres demain BD-17
Et les arbres demain BD-18
Et les arbres demain BD-19
Et les arbres demain BD-20
Et les arbres demain BD-21
previous arrow
next arrow

L’exposition à l’Espace Arlaud, musée au centre de Lausanne (Suisse), du 5 mars au 4 juillet 2021, a été conçue et réalisée par la plasticienne Anne-Lise Saillen. Elle s’est occupée de la scénographie et a fonctionné comme commissaire d’exposition. Elle a invité le Musée botanique et la ville de Lausanne, Dominique Bourg, philosophe de la pensée écologique et Ernst Zürcher, ingénieur-forestier, docteur en sciences naturelles, chercheur, à y participer.

Le public a été invité à parcourir les différentes salles de l’Espace Arlaud selon un ordre donné en fonction des différents thèmes scientifiques abordés. Ceux-ci ont été présentés sous la forme d’une brochure de 60 pages remise au public. Elle a été conçue et réalisée par l’artiste et relue par un comité de relecture présidé par Ernst Zürcher.

Découvrir la brochure (PDF)

L’exposition a connu un vif succès : le public a répondu présent, toutes générations confondues. De nombreux enseignants et leur classe l’ont visitée. Les événements, dont les conférences, ont été suivis au maximum des possibilités données par la crise sanitaire. Le public a activement participé à la partie interactive.

L’exposition a été réalisée avec le soutien de la Loterie Romande, de la Fondation philanthropique Famille Sandoz, de la Fondation Marcel Regamey et d’un mécène privé.